Choisir le meilleur courtier immobilier pour son prêt.

Je veux être rappelé par le meilleur courtier
pour prendre RDV.
Cliquez-ici.

Quel est le meilleur taux immobilier?


Les courtiers immobiliers font le tour des banques à votre place afin de vous trouver la meilleure offre de crédit pour votre projet immobilier. De plus, ils vous feront bénéficier de leurs expertises afin de vous permettre d’obtenir les conditions d’emprunt en adéquation avec votre projet. Les courtiers en crédit immobilier vous font aussi gagner un temps précieux dans vos recherches de financement, car aujourd’hui, il est difficile de pouvoir suivre les offres proposées par les banques puisque celles-ci changent régulièrement. En fonction de vos besoins, les courtiers en crédits immobiliers vous expliqueront comment mettre en place votre financement, les aides auxquelles vous avez droit, et les différents prêts que vous pouvez obtenir.

Comment trouver un courtier en prêt immobilier et comment le choisir.


Pour beaucoup d’emprunteurs, obtenir un crédit immobilier reste souvent difficile. Non pas que leur dossier ne soit pas viable. La complexité serait plutôt la connaissance du marché, et savoir vers qui confier son projet. Il est important savoir comment trouver un courtier en prêt immobilier pour vous suppléer. le courtier est un expert dans son domaine. Il ne négocie pas que le taux de prêt. En effet, selon votre âge, votre situation familiale, professionnelle, patrimoniale, différentes solutions se présenteront pour votre projet. Tour d’horizon de ce qu’il faut connaitre de cette profession de crédit . Aujourd’hui, le marché compte environ 15000 intermédiaires en opérations de banque, pour bien le choisir il faut faire attention à certains éléments. Selon vos besoins, vérifier la façon de travailler du courtier. Travail t’il en ligne, en face à face ? Va t’il s’occuper de votre dossier ou juste transmettre votre demande à la banque? Vérifier aussi l’entreprise, depuis combien de temps le courtier est présent. Cela vous donnera une indication importante sur sa capacité de négociation. Un courtier présent depuis longtemps a déjà un relationnel important en local, ce qui est une valeur ajoutée très importante. Quelque soit le courtier n’oubliez pas les points suivants : La réglementation demande au courtier immobilier de proposer trois simulations de crédit à son client. Taux variable, taux fixe, différente durée. L’importance est de pouvoir comparer les avantages et les inconvénients de chaque proposition. (Coût durée, risque frais..). Aucune somme d’argent ne peut vous être demandée avant l’obtention du prêt. Eviter de déposer votre dossier dans toutes les banques et chez tous les courtiers. Premier point, en règle générale si vous avez déjà fait plus d’un courtier, aucun autre ne vous prendra. Deuxièmement, si le courtier a la possibilité de négocier un accord de taux avec de meilleures conditions, c’est grâce à son volume d’affaires. Si votre demande est déjà sur le bureau de la banque celle-ci ne laissera pas le courtier obtenir ses conditions.


La préparation de votre projet doit se faire avant sa présentation devant un courtier.

Vous devez d’abord réunir toutes les pièces justificatives nécessaires au calcul du budget. Fiche de salaire, déclaration et avis d’impôt, relevé de comptes, justificatifs de toutes les sorties (crédit et charges..). Il vous faut estimer au plus juste votre capacité de remboursement légale mais aussi réelle. Vous devez donc la vérifier en prenant en compte le montant estimé de votre futur remboursement. Par exemple mettez de coté tous les mois la différence entre votre loyer actuel et le remboursement de crédit + la taxe foncière. Montrez aux courtiers et aux banques que vous pouvez rembourser le crédit que vous demandez.

Comprendre l’intérêt de choisir un courtier immobilier.

Un courtier est un intermédiaire en Opération de Banque (IOB) que vous mandatez pour négocier votre prêt immobilier. De part son important volume de dossiers apportés aux banques, du temps qu’il fait gagner aux organismes de crédit et aux clients, le courtier obtient des conditions de financement plus avantageuses. Le courtier n'est pas un banquier, il ne gère pas vos comptes. Il est là pour vous proposer et expliquer les différentes solutions possibles pour financer votre projet. Le prêt est l’unique activité du courtier qui maîtrise parfaitement les offres des différentes banques. Contrairement aux conseillers bancaires qui, eux se doivent de vendre une multitude de produits de banque et d’assurance. Pour les frais, certains courtiers prennent des honoraires, mais qui sont souvent l’équivalent de frais qu’une banque prendrait. L’essentiel reste le coût du crédit, les mensualités que vous remboursez et les conditions qui vous ont été octroyées.


Les différents éléments du projet immobilier à étudier pour savoir comment acheter sa maison.


On se demande souvent comment acheter une maison. A ce jour, on peut acheter son bien, son futur logement par le biais d'agence immobilière ou de particulier à particulier. Quelles sont les différences et les avantages de chacun? Il faut aussi faire un point sur l'acquisition. Seul à deux ou à plusieurs ? Vous avez la possibilité d'acheter par le biais d'une SCI, ou d'acheter en co-proprieté. Comment savoir quelle sera la meilleure solution pour vous? Sans oublier les offres de vente en viager qui sont de plus en plus nombreuses. Le courtier immobilier répondra à vos questions et quelque soit votre projet avec ou sans apport financier.

Le nombre de professionnels proposant des crédits en ligne augmente


Une simulation de crédit en ligne permet en général de calculer approximativement le remboursement de prêt. Il nous suffit généralement de répondre à trois questions qui concernent la raison de l'achat, le montant de celui-ci ou le montant des mensualités souhaités pour obtenir une idée du remboursement ou du coût de crédit. Seulement ce n'est pas si simple, puisque de nombreux points n'ont pas été évalués, comme par exemple votre situation financière actuelle et votre capacité d'emprunt immobilier. Choisir un courtier immobilier en ligne pour gagner du temps peut avoir des avantages. Mais peut-on tout réaliser en ligne aujourd'hui ?

Prêt immobilier : les différents prêts possibles et les éléments à négocier.


Obtenir un prêt immobilier qui nous convient est loin d'être une chose facile. Il existe une multitude d'offres de finançement qui font qu'on se sent vite perdu. Le courtier immobilier est là pour vous permettre d'obtenir un crédit plus facilement et dans de meilleures conditions, comme le fait de négocier le remboursement anticipé du prêt immobilier.

Taux immobilier.


Pour obtenir les meilleurs taux de crédit immobilier, la comparaison est fondamentale. Seulement comment comparer correctement les taux immobiliers actuels, que sont-ils réellement, qu'impliquent-ils? Le courtier immobilier est là pour effectuer ces comparaisons, vous les expliquer, et vous présenter les meilleures propositions, car au-delà des taux fixes et taux variables, vous pouvez aussi obtenir un prêt à taux zéro ou un prêt PAS et même pour certains prêts immobiliers , un prêt in fine et un nantissement peuvent être étudiés.

Rachat crédit surrendettement.


Quelle est la différence entre surrendettement et rachat de crédit ? Un changement de situation professionnelle ou encore une séparation, tant de raisons qui peuvent faire basculer votre situation financière et vous entraîner vers le surendettement. Pour éviter de se retrouver dans une situation d'urgence, vous avez la possibilité de réaliser une demande de rachat crédit. Nous allons voir quels sont les éléments à prendre en considération pour faire une demande de regroupement de prêts.